Article(s)

ASaisir

    FIP et FCPI

    A saisir...

    Les restes de FCPI et FIP

    Il s'agit des produits, commercialisés souvent en fin d'année, pour diminuer l'impôt sur le revenu et l'ISF. La période de souscription peut aller jusqu'à mi février et même juin


Nous connaître...

Notre démarche

 

La philosophie d'Alliances Capital

La philosophie d'Alliances Capital se fonde sur les deux termes qui composent son nom.
Capital c'est la ressource mobilisée pour créer de la richesse, qu'elle soit financière, immobilière, immédiate ou future. Le capital est quantifiable. En particulier il est représenté par les biens .

Alliances représente les échanges réciproques au fondement d'une relation durable. Les alliances sont du domaine qualitatif, relationnel, elles se développent avec le temps et sont représentées par les liens .

Associer les deux termes exprime que nous cherchons un équilibre entre le quantitatif et le qualitatif, entre les dimensions financière et relationnelle, entre les biens et les liens, entre l'économique et le symbolique, entre les exigences de rentabilité et de sens.

Placer en tête le terme Alliances signifie que l'humain prime comme la finalité de notre action et des constructions auxquelles nous participons.

Nous le vivons au quotidien en vous accompagnant dans votre exigence de rentabilité et de sens.

L'analyse d'Alliances Capital

Au jour le jour, le patrimoine est saucissonné par des spécialités qui empêche la vision globale. Les décisions sont prises au coup par coup en fonction d'une situation ponctuelle, d'une urgence, d'une opportunité ou d'une sollicitation.

Combien de fois gérons-nous au plus pressé.

A l'occasion d'une acquisition immobilière, d'une succession, nous rencontrons le spécialiste du droit civil, le notaire .

Quand il s'agit de se défendre ou de rédiger un document juridique solide, nous contactons l'avocat .


L'expert-comptable est l'homme de la comptabilité des entreprises. Sa mission débouche certes sur les aspects économiques, juridiques et fiscaux des organisations mais la séparation entre le "chiffre" et le "droit" limite ses interventions. Au mieux, quand il est sollicité, peut-il transmettre la question à quelqu'un d'autre, parfois à un collaborateur si son cabinet est organisé pour cela.

Le banquier , l'assureur , l'agent immobilier , le gérant de portefeuille , tous participent à l'équilibre des solutions mises en place.

Mais chacun, s'il veut répondre à la véritable attente de son interlocuteur, devra se tourner vers une vision globale de la situation patrimoniale. La plupart du temps, le professionnel le fera à l'aide d'un logiciel qui maniera les notions patrimoniales à sa place, présentera des tableaux qui donneront l'impression que l'opération qu'il préconise est pertinente pour la situation globale du client.
La réalité est que la création et la gestion d'un patrimoine a besoin d'une articulation des différentes prestations pour créer la cohérence à l'égard de l'objectif patrimonial poursuivi. Cette cohérence est la convergence de la réponse aux bénéfices attendus, de la réponse, au-delà des besoins immédiats exprimés, avec les attentes profondes et avec la réponse aux préoccupations sur la manière de faire : Que faisons-nous ? Pourquoi le faisons-nous ? Comment le faisons-nous ?

La cohérence de la construction de solutions patrimoniales ne sera pas produite par une simulation ou des discours. Elle est une démarche, un processus, un fil d'Ariane qui nous guide à travers la complexité d'une situation, d'une personnalité et de la réalité. Les actions entreprises peuvent ainsi être animées par une finalité et s'effectuer de manière sensée .

Les engagements d'Alliances Capital

La vision de notre métier et de notre environnement que nous venons de vous formuler, se met en jeu quotidiennement en nous engageant à vos côtés pour que vous deveniez entrepreneur de votre enrichissement :

  • respecter les valeurs, les vôtres, les nôtres, pour agir au mieux de vos intérêts
  • donner une vision globale de votre situation adaptée à votre demande
  • établir nos conseils librement en formulant les avantages et les inconvénients
  • être engagé dans les missions que vous nous confiez, y compris dans la durée.

Ces engagements se matérialisent par une convention patrimoniale . Elle précise votre situation, vos attentes, les moyens que nous pensons utiliser, nos engagements respectifs.

Ces engagements se matérialisent aussi dans une charte de qualité .

 

img

 

112 rue de la République
28200 Châteaudun
Siren: 434-162-996

Contact Skype

tel : 02 37 45 72 20


Nom / Prénom
Email
Objet
Votre message